Le système d’extinction automatique
Le système d’extinction automatique est une technologie simple de détection et d’extinction automatique des débuts d’incendie, il fonctionne par définition sans aucune intervention humaine. Le rôle d’une installation d’extinction automatique est de :
- Détecter
- Donner l’alarme
- Éteindre ou pour le moins contenir un début d’incendie
Nos produits
- Système FIRETREX
Le système FIRETREX© est une technologie simple de détection et d’extinction automatique des débuts d’incendie.
- Aucune énergie extérieure nécessaire pour son fonctionnement, il est 100% autonome. De ce fait, il est idéal pour répondre aux contraintes des zones ATEX.
- Chaque vanne est équipée d’un contact sec qui permet de faire un asservissement (ex. : coupure électrique, arrêt machine, ventilation…).
- Ce système comprend une réserve d’agent extincteur équipée d’un robinet spécial et d’un tube de détection souple. Sous l’effet d’une élévation de température ou de l’apparition d’une flamme, le tube pressurisé Firetrex© fait office de détecteur pneumatique.
- Lors du début du sinistre, le tube Firetrex© actionne la vanne du réservoir par effet de déséquilibre de pression, déclenchant instantanément la projection de l’agent extincteur sur la source du feu.
- Système FIRETREX MP
Le système FIRETREX© MP, un système autonome de détection extinction automatique d’incendie est idéal pour la protection de volumes clos ou d’objets situés dans des locaux fermés ou semi ouverts.
Il est constitué d’un réservoir d’agent extincteur, et d’un système de détection par thermo déclencheur à ampoule. Le détecteur thermo-pneumatique détient une ampoule de type sprinkler calibrée (différentes températures disponibles) et une cartouche de gaz.
Lors d’un début de sinistre, la détection automatique enclenchera l’acheminement du gaz, via un canalisation en diamètre 4/6, vers la vanne du réservoir.
- Versions disponibles : EAU, POUDRE, CO2 et NOVEC
Les FIRETREX© MP utilisent des réservoirs de 50 L/kg ou 100 L/kg chargés.
Ils sont adaptés aux feux de classe A, AB, ABF, ABC, BC et D en fonction de l’agent utilisé.
Principaux domaines d’utilisation :
- Locaux archives – Stockage de liquides inflammables.
- Dépôts d’ordures ménagères – stockage de déchets industriels.
- Stockage de papiers et de cartons – stockage de textile.
- Poste de travail à risque d’échauffement.
- Petit dépôt de peinture.
- Stockages limités d’hydrocarbures.
- Bacs à huile.
- Moteurs électriques.
- Feux de classe B.
- Feux d’origine électrique.
- Feux de classe D.
- Liste non exhaustive, soumise à étude.
Température mini d’utilisation : – 20°C (en fonction de l’agent utilisé)
Température de stockage : – 20°C à + 60°C (en fonction de l’agent utilisé)
Conservation de l’additif: 5 ou 10 ans
Contexte réglementaire
ERP (Etablissement Recevant du Public)
Dans les parties privatives des bâtiments d’habitation, au moins un détecteur de fumée normalisé est installé dans chaque logement, de préférence dans la circulation ou dégagement desservant les chambres.
Arrêté du 23 juin 1978 installations fixes
Article 20
Dans les chaufferies utilisant des combustibles solides ou liquides il doit être conservé, au voisinage immédiat de la porte en un endroit facilement accessible,
- Implantation
Nos implantations
Vous êtes un intégrateur ou un revendeur de matériel de sécurité incendie ? Au delà de notre site logistique de Senonches qui livre en France et à l’International, vous pouvez également vous fournir en matériel multi-métiers dans nos plateformes de distribution présente sur le territoire national.