DÉTECTION INCENDIE ALARME TYPE 3
L'équipement d'alarme de type 3 utilise des BAAS Ma. Mais à la différence du type 2b c’est un dispositif non temporisé qui peut être associé à des fonctions de mises en sécurité simple (fermeture porte coupe-feu, déverrouillages d'issues, arrêts techniques,...) et qui n’intègre pas de centralisation des informations.
Les Systèmes de Sécurité Incendie assurent la sécurité des occupants dans les ERP (établissements recevant du public) , les IGH (Immeubles de grande hauteur), les bâtiments industriels ou encore les établissements recevant de travailleurs (ERT).
Il existe plusieurs catégories de S.S.I classés par ordre de sévérité décroissante du risque : A, B, C, D et E (selon la norme NF S61-931). Chaque catégorie induit un niveau de complexité du S.S.I différent, c’est à dire un dispositif de détection incendie et d’équipement d’alarme spécifique.
Les ERP sont aussi classés en catégories, allant de 1 à 5, suivant le type d’établissement et le nombre de personnes admissibles au sein de l’établissement.
Les équipements d’alarme sont répartis selon la norme NF S61-936 en 5 types : type 1, 2a, 2b, 3 et type 4.
La sécurité incendie d’un bâtiment repose sur l’adéquation entre ces trois facteurs : un ERP est catégorisé puis se voit attribuer un niveau de risque (et donc une catégorie de S.S.I) à partir duquel on viendra installer des équipements d’alarme adapté.
Vous avez besoin d’un accompagnement personnalisé
Nos équipes se tiennent à votre disposition pour toutes demandes
ou
Qu'est-ce qu'un équipement d'alarme incendie de type 3 ?
Qu’est-ce qu’un équipement d’alarme incendie de type 3 ?
Il s’agit d’un dispositif plus avancé que les alarmes de type 4, Même si sa fonction reste identique : alerter rapidement les occupants d’un établissement en cas d’incendie.
L’utilisation de Blocs Autonomes d’Alarme Sonore (BAAS Ma) garantit la diffusion du signal d’évacuation même en cas de rupture des câbles.
Il se compose d’un ou plusieurs BAAS Ma (Blocs Autonomes d’Alarme Sonore) reliés entre eux et qui peuvent gérer chacun une boucle de déclencheurs manuels. Ils comportent chacun un diffuseur sonore et une batterie pour pouvoir qui permettent un fonctionnement même fonctionner en cas de coupure de l’alimentation secteur.
Tous les BASS Ma sont reliés entre eux, ce qui entraine le déclenchement de l’ensemble des BASS Ma sur sollicitation d’un seul.
L’installation doit obligatoirement comporter un une télécommande de mise au repos de l’installation et d’au moins un déclencheur manuel.
Notre gamme d'équipement d'alarme de type 3 : BAAS incendie et périphériques
Nos BAAS
Type 3 sonore de type Ma
Type 3 avec messagerie enregistré de type MaMe
Type 3 sonore et lumineux de type Ma
Type 3 lumineux avec message enregistré de tye MaMe.
Périphérique associé
Déclencheur manuel
Télécommande
Permet l'état d'arrêt des BAAS de type3
Installation des équipements d'alarme de type 3 dans les SSI de catégorie D.
Les équipements d’alarme de type 3 sont obligatoires dans certains ERP conformément aux exigences de la réglementation en vigueur. Ils peuvent servir à équiper des S.S.I de catégorie D voire E.
et débits
de boisson
jusqu’à 700 personnes
sportif couvert
jusqu’à 700 personnes
tentes, structures
itinérantes à étages
flottant
jusqu’à 700 personnes
soins sans
locaux
de sommeil